Accueil Dossiers Brèves Dimanche, le printemps des motards s’installe au Circuit de Candie

Dimanche, le printemps des motards s’installe au Circuit de Candie

Le 24 juin, de 14h à 22h, au circuit de Candie, se tiendra le 1er forum national de prévention organisé par la Gendarmerie nationale en collaboration avec la Ville de Toulouse. En effet, la Ville de Toulouse accueille pendant le printemps des motards ce 1er forum national afin de sensibiliser le grand public sur la sécurité routière des deux roues.

Cette journée débutera à 10h par un colloque organisé par l’association des maires de la Haute-Garonne dont le thème est : « Sécurité routière et deux roues motorisés : que peuvent faire les maires ? »

Autour du village exposition organisé au coeur du circuit de Candie, différentes animations musicales, pédagogiques et ludiques se dérouleront tout au long de cette journée : cascades, jeux pour enfants, concert, …

Cette journée de prévention permettra également de récolter, à travers une tombola, des dons pour l’association « Vaincre l’Autisme », grande cause nationale 2012. 
A 14h30, le circuit de Candie sera rebaptisé Circuit Daniel Pescheur en présence de Bernard Marquié, adjointe en charge de la mobilité et des déplacements.

Daniel Pescheur, décédé le 21 décembre 2011, était un policier national né à Toulouse largement impliqué dans le domaine de la sécurité pour les deux roues. Il a été à l’initiative il y a 34 ans de la piste de Candie, seule piste nationale gratuite dans le monde de la moto. Figure nationale dans le monde de la moto, il a su s’investir pour animer cette piste, lieu de pratique et d’échanges en même temps que site d’éducation routière, également pour les enfants.

Cette journée sera clôturée par un spectacle pyrotechnique en présence de personnalités du monde de la moto comme Mike Di Meglio, de Guillaume Antiga et de Rémy Echard.

 

>> Cette manifestation gratuite est ouverte au public à partir de 14h00.

>> Plan de circulation : de 9h à 23h, la circulation sera interdite, excepté pour les services de secours, riverains, chemin de la Saudrune – du Boulevard de Courties vers l’A64 – et boulevard des Courties entre le giratoire du Général Pottier et l’intersection boulevard de Thibaud et chemin de la Saudrune.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici