Accueil Dossiers Brèves Jonathan Zebina signe pour 2 ans au TFC

Jonathan Zebina signe pour 2 ans au TFC

L’ancien international français Jonathan Zebina a signé un contrat de deux ans avec le TFC. Il remplace numériquement Daniel Congré qui s’est engagé pour 4 ans avec Montpellier.

En fin de contrat avec le Stade Brestois, Jonathan Zebina a parafé cette semaine un contrat de 2 ans avec le club de la ville rose. Il apportera de l’expérience à l’arrière garde toulousaine qui a perdu dans la semaine son capitaine Daniel Congré.

Avec cette signature sans indemnité de transfert, le club d’Olivier Sadran fait donc un coup intéressant sur le marché des transferts, en attendant peut-être mieux avant la fin du mercato.

Carrière

Né à Paris le 19 juillet 1978, Jonathan Zebina (1m89, 80kg) est formé à l’AS Cannes où il démarre sa carrière avant de rapidement rejoindre l’Italie.

Après un passage de deux ans par le club de Cagliari, il signe à l’AS Roma en 2000 où il connaîtra ses premiers frissons européens avec 10 apparitions en Coupe UEFA (devenue Europa League) et 18 en Ligue des Champions. Il remporte d’ailleurs, dès sa première saison, le Championnat et la Supercoupe d’Italie. Après 4 saisons et près de cent matchs aux cotés d’un certain Vincent Candela, le solide défenseur central, qui peut également jouer à droite, suit son entraîneur Fabio Capello et signe à la Juventus de Turin. C’est alors que Jonathan obtient sa première et unique sélection en Équipe de France face à la Suède en février 2005. Il passera six saisons dans le club de la « Vieille Dame » et connaîtra des fortunes diverses notamment avec la relégation en Série B. Enfin, et après une année à Brescia, il fête son retour en France, l’an dernier,  avec une saison pleine au Stade Brestois (28 matchs).

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici