Martin Malvy annonce un futur « Pass Patrimoine » en Midi-Pyrénées

288

« Nous devons renforcer les liens existants entre le tourisme et la culture. Il s’agit d’une condition nécessaire à la poursuite du succès de notre économie touristique en Midi-Pyrénées qui compte 52 000 emplois », c’est par ces mots que Martin Malvy, président de la Région-Pyrénées, a accueilli, ce jeudi 21 juin à l’Hôtel de Région, les représentants du réseau des 25 Grands Sites de Midi-Pyrénées, réunis pour lancer symboliquement la saison estivale.

Entouré de Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région en charge du tourisme, Dominique Salomon, vice-présidente de la Région en charge de la culture, Philippe Guérin, président du Comité régional du tourisme (CRT), et de nombreux élus du territoire, Martin Malvy a annoncé la mise en chantier d’un « Pass Patrimoine » Midi-Pyrénées, qui sera opérationnel en 2013 ».

« Son objectif, a annoncé le président de Région, est de dynamiser l’économie touristique et l’influence patrimoniale et culturelle de notre région par un outil qui proposera des tarifs attractifs. »

Présentant le même jour le nouveau « Guide de l’été – édition 2012-2013 »,  Martin Malvy  a insisté sur les liens qui doivent être renforcés entre tourisme et culture.

La nouvelle édition recense 190 festivals qui se tiennent à travers toute la région. Il est disponible dans plus de 3 300 sites (Offices de tourisme, Syndicats d’initiative, lieux et sites culturels et de loisirs, librairies, restaurants, bars et boulangeries…), à 420 000 exemplaires. Cette année, le guide propose également un panorama des atouts touristiques de Midi-Pyrénées, des idées de circuits thématiques, ou encore une présentation des 25 Grands Sites de Midi-Pyrénées.

La programmation des festivals est également consultable sur le site Internet : www.guide-ete.midipyrenees.fr et il existe une version du site accessible depuis les smartphones.