Accueil Dossiers Brèves Plan Climat : Pierre Cohen s'engage pour une charte agricole en territoires périurbains

Plan Climat : Pierre Cohen s’engage pour une charte agricole en territoires périurbains

Ce jeudi, à la ferme Bordebio, Pierre Cohen, président de la communauté urbaine et Yvon Parayre, président de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Garonne, signent une charte pour une agriculture en territoires périurbains, en présence d’Antoine Maurice, vice-président de la commission Environnement et Développement Durable.

Cette charte, inscrite parmi les 130 actions du plan climat énergie territorial qui a été voté en mars, affirme la place et le rôle de l’agriculture dans le développement équilibré et durable de la métropole toulousaine. « La préservation de l’activité agricole constitue l’un des éléments nécessaires pour le développement harmonieux durable du territoire, précise Pierre Cohen. Elle joue un rôle de premier ordre en termes de matières premières alimentaires, notamment à l’échelle de notre région, d’emplois et de moteur de filières économiques. »

Avec une surface agricole occupant environ un quart du territoire métropolitain, l’agriculture peut participer à la protection de la biodiversité et au renouvellement des ressources naturelles, à la qualité des paysages.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici