Accueil Dossiers Brèves Toulouse, ville candidate pour le prochain congrès du PS

Toulouse, ville candidate pour le prochain congrès du PS

Le prochain Congrès du Parti Socialiste doit avoir lieu du 26 au 28 octobre. Mais le lieu est encore inconnu. Plusieurs villes sont candidates, dont Toulouse.

Au Congrès du PS, se décidera qui succédera Martine Aubry à la tête du parti. Celle-ci, qui a refusé d’entrer au gouvernement préfère s’en tenir au « plus beau des mandats, maire ». Parmi les prétendants au poste, Harlem Désir, numéro 2 du parti, Jean-Christophe Cambadélis, député du XIXème arrondissement de Paris, et peut-être François Rebsamen, un proche de François Hollande, dont le nom est souvent évoqué, mais qui n’a pas confirmé les bruits qui courent.

Le nom de Ségolène Royale a également été entendu. Elle a affirmé suite à sa défaite à La Rochelle, qu’elle n’excluait pas cette éventualité.

Le Congrès du PS sera donc une date clé, qui marquera un tournant pour le parti présidentiel. Plusieurs villes se proposent de l’accueillir, notamment Pau, Saint-Etienne, qui seront en concurrence avec Toulouse.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici