Accueil Dossiers Brèves Le musée des Augustins propose une fête de la musique pour les étudiants

Le musée des Augustins propose une fête de la musique pour les étudiants

A l’occasion de la Fête de la Musique, le musée des Augustins organise une soirée pour les étudiants sur le thème de l’orientalisme, à la croisée des arts : musique, histoire de l’art, stylisme.

La Fête de la Musique du musée des Augustins dédiée aux étudiants se déroulera en deux parties. D’abord le public découvrira au Salon Rouge l’Orientalisme, courant pictural du XIXème siècle, à travers une visite-conversation autour de quatre chefs-d’œuvre.

Ensuite, en s’inspirant du voyage de Delacroix au Maroc et de son tableau Le Sultan Moulay Abd Er-Rahman sortant de son palais de Meknès, les étudiants conteurs, mannequins, musiciens, proposeront aux spectateurs un merveilleux voyage au cours duquel ils leur feront découvrir la magie de l’Orient du XIXe siècle.

Cette soirée est conçue et animée par des étudiants de différentes écoles et universités.

Les costumes orientaux présentés sont réalisés par les élèves de l’ESIMode Studio M ou gracieusement prêtés par les ateliers du Théâtre du Capitole ; le concert est donné par les étudiants du département de musique de l’université du Mirail ; et la visite-conversation ainsi que la conception globale du projet sont assurées par deux étudiants du BTS AGTL de l’Institut Limayrac.

 

Gratuit et exclusivement réservé aux étudiants.

Renseignements et réservations :   05 61 22 39 03

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici