Accueil Dossiers Brèves Open Data souffle sa première bougie en organisant un concours ouvert à tous

Open Data souffle sa première bougie en organisant un concours ouvert à tous

A l’occasion de l’anniversaire de l’ouverture du site data.grandtoulouse.fr, la Communauté urbaine lance un concours pour favoriser la réutilisation des données mises en ligne sur son portail. “Il s’agit d’inciter les entreprises, étudiants, particuliers à réutiliser ces données pour en faire des applications ou sites internet utiles aux habitants et ainsi accompagner le développement économique de la filière” explique Pierre Cohen.

Ce concours est ouvert à tous, entreprises, particuliers et étudiants. Il sera lancé courant juin 2012 avec une phase de présélection. Les candidats seront informés mi-septembre 2012 et auront jusqu’au 17 octobre pour concrétiser leur projet. Les projets seront présentés devant un jury dans la journée du 17 octobre et les prix seront décernés le 18 octobre.

Il y aura 4 prix :

– Grand Prix Communauté Urbaine avec une dotation de 8000 €

– Prix « enseignement supérieur » qui récompensera un projet mené par des étudiants, dont l’idée sera présentée au jury, mais qui sera développé ensuite dans le cadre de leur cursus scolaire, avec le soutien de leur école. Parrains : Orange, La Poste et le PRES, dotation de plus de 4500 €

– Prix DigitalPlace, avec une dotation qui prendra la forme d’une invitation à un workshop

– Prix Innovation dont les parrains sont SFR et La Mêlée

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici