Jean Luc Moudenc, élu à 350 voix d’écart avec François Simon

446

Fin du suspens dans la 3ème circonscription de Haute-Garonne. Le candidat UMP Jean Luc Moudenc est élu député, avec 50,41% voix, alors que son adversaire François Simon obtient 49,59% des suffrages. Une victoire qui empêche le grand chelem socialiste tant attendu en Haute-Garonne.

La Haute-Garonne ne connaitra pas un nouveau grand chelem du Parti Socialiste. L’homme qui en est la cause, Jean Luc Moudenc qui bat l’écologiste François Simon, dans la 3ème circonscription. « Je suis très heureux de cette élection qui permet une diversité politique en Haute-Garonne » déclare-t-il. Les résultats sont très serrés entre les 2 candidats, car seulement 350 voix les séparent, mais « l’essentiel c’est de remporter » signale Jean Luc Moudenc.

Aujourd’hui, le député de la 3ème circonscription compte travailler avec le sénateur UMP Alain Chatillon afin de « reconquérir les communes et les cantons ». Et la première des communes visées, Toulouse. En tant qu’ancien maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc n’a jamais perdu de vue « la signification municipale de ce vote ». En clair,  selon lui, sa victoire signifie « le désaveu de la politique menée par Pierre Cohen ». Un encouragement peut-être pour les élections municipales de 2014.