Tournefeuille expose des créations franco-espagnols

215

Vendredi 15 et samedi 16 juin, la ville de Tournefeuille accueillera le parcours artistique et pluridisciplinaire Hito qui prendra place dans le quartier de Quéfets. Une création originale de 21 projets réalisés par 23 artistes français et espagnols et dévoilée dans le cadre des Nuits Euphoriques. Une réalisation inédite mêlant arts plastiques, vidéo, cirque ou encore danse.

Ce projet a été financé grâce aux fonds du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA), géré par la Communauté de Travail des Pyrénées dont la Région Midi-Pyrénées est membre. Ce programme a vocation à accompagner la réalisation de projets transfrontaliers, qu’ils soient économiques, scientifiques, agricoles ou, comme ici, culturels.

Vendredi 15 juin  la Mairie de Tournefeuille présente le nouveau projet européen Terres d’Imaginaire, également financé grâce au POCTEFA.

Porté par la ville de Tournefeuille, Terres d’Imaginaire se propose d’expérimenter comment des villes petites et moyennes dites « créatives », par la place donnée à la culture et à la créativité, mettent en œuvre une dynamique de développement durable et d’attractivité du territoire inscrite dans la démarche Agenda 21: environnement urbain, emploi et économie, citoyenneté et lien social, culture. Près de 700 000 € seront consacrés à la réalisation de ce projet.