Accueil Dossiers Brèves Un sixième toulousain aux Jeux Olympiques de Londres

Un sixième toulousain aux Jeux Olympiques de Londres

Après la qualification de cinq nageurs des Dauphins du TOEC aux J.O. de Londres, c’est au tour de Lucien Lacoste, Directeur sportif des Dauphins du TOEC et entraîneur du Pôle France de Toulouse, d’être invité à participer à cet évènement en tant qu’entraîneur de l’équipe de France Olympique.

A l’issue des dernières épreuves d’eau libre qui se sont déroulées au Portugal le week-end dernier, le Pôle France de Toulouse a qualifié une nageuse de plus pour les Jeux Olympiques de Londres: Ophélie Aspord sur 10km.

Devant de tels résultats et après une saison sportive de natation course et eau libre exceptionnelle pour les Dauphins du TOEC (5 nageurs qualifiés pour les J.O., 1er club français, etc.), la Fédération Française de Natation a décidé d’intégrer au sein de l’équipe de France Olympique Lucien Lacoste comme entraîneur de l’équipe de France pour ces J.O.

Sociétaire des Dauphins du TOEC depuis près de 50 ans. Lucien Lacoste a été entraîneur national, directeur de l’équipe de France de 2000 à 2004 et est aujourd’hui directeur sportif des Dauphins du TOEC, entraîneur du Pôle France de Toulouse et cadre technique national.

A son actif, il compte 5 olympiades : Barcelone 1992, Atlanta 1996, Sydney 2000, Athènes 2004 et Pékin 2008. Avec Londres 2012, Lucien Lacoste en sera donc à ses 6ème Jeux consécutifs.

Avec ce nouveau représentant aux Jeux Olympiques de Londres, Toulouse en général et les Dauphins du TOEC en particuliers poursuivent leur culture du haut niveau non seulement au travers de leurs athlètes mais aussi au travers de leurs entraineurs.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici