Accueil Dossiers Brèves Prévention et réduction des risques de santé à Rio Loco

Prévention et réduction des risques de santé à Rio Loco

Du 12 au 17 juin, un village de prévention des conduites à risques en lien avec une consommation abusive d’alcool ou d’autres produits psychotropes sera installé à la Prairie des Filtres. De 17h à 23h30, l’association ANPAA 31 – Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie – avec la participation d’associations et de mutuelles telles que Addict, Apaneg, Appg, LMDE, AFCC, accueillera les festivaliers autour d’animations : quiz autour de la recherche d’un ingrédient mystère dans des cocktails sans alcool, offrir une cigarette M. Nick Hautain, distribuer des éthylotests, des bouchons d’oreilles ou encore des préservatifs.

Le stand de prévention a pour objectif d’engager, un dialogue avec des professionnels et des bénévoles, formés en promotion de santé et en prévention, par l’animation de différentes activités ludiques, autour des prises ou conduites à risque ou de la dangerosité de produits tels que l’alcool, le cannabis, le tabac, etc.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici