Accueil Dossiers Brèves +4,8 % de passagers en mai pour l’aéroport Toulouse-Blagnac

+4,8 % de passagers en mai pour l’aéroport Toulouse-Blagnac

Le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a progressé de 4,8 % sur le mois de juin, avec 680 785 passagers enregistrés. Ce résultat traduit le dynamisme du trafic international, qui progresse de 12,8 %, à l’inverse du trafic national en recul de 1 %. Le record d’affluence a été à nouveau battu ce mois-ci, avec 28 977 passagers accueillis le 25 mai. L’activité globale a été réduite en début de mois, en raison des ponts et jours fériés ; elle a été bien plus importante ensuite, notamment entre le 20 et le 25 mai.

Le trafic national s’établit à 372 985 passagers. L’axe Toulouse-Paris, très fréquenté par les voyageurs d’affaires, a été le plus impacté par la succession de ponts et jours fériés, avec une baisse de 8,3 % sur Paris-CDG et de 4,4 % sur Paris-Orly. Au contraire, les lignes régionales sont en forte progression (+14,1 %), avec une croissance très marquée sur Lille (+94,6 %), qui conforte sa place de 2e destination régionale après Lyon. Les statistiques sur Nice (+60 %), Strasbourg (+46 %) et Nantes (+15,5 %) sont également bien orientées.

Le trafic international est en forte hausse, avec 300 136 passagers enregistrés. Le trafic régulier progresse de 22,2 %, traduisant l’impact de la base Air France et des lignes ouvertes à cette occasion. Ainsi, Prague, Hambourg Casablanca ou Marrakech ont connu de bonnes affluences. D’autres destinations ont attiré de nombreux voyageurs en mai, à l’image de Bruxelles (+53, 5 %) Barcelone (+34,3 %) ou Rome (+24 %). Les lignes vers l’Afrique du Nord retrouvent la croissance (+23,7 %), en raison notamment de l’augmentation de l’offre sur le Maroc (Air France, Royal Air Maroc, Jetairfly) et la Tunisie. Stimulée par la nouvelle liaison Air France, la destination Istanbul connait également une forte progression (+146,6 %). Le trafic charter est, pour sa part, en régression ; les lignes les plus fréquentées sont Djerba, Héraklion, Palma et Antalya.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici