Accueil Dossiers Brèves Ouverture mercredi du festival Rio Loco

Ouverture mercredi du festival Rio Loco

Rendez-vous incontournable, le festival Rio Loco ouvre la saison d’été avec une édition dédiée cette année aux cultures et musiques de langue portugaise et près de 200 artistes.

En bord de Garonne, la soirée d’ouverture de mercredi marquera le grand retour du groupe phare Madredeus en avant-première sur la scène de Rio Loco. Puis c’est sur un air de saudade que la soirée se poursuivra avec un concert–événement en hommage à la chanteuse capverdienne Césaria Evora. Se succéderont ensuite sur la scène les grands maîtres du fado, des chanteurs et groupes historiques et des artistes qui se produisent pour la première fois en France, sans oublier les rencontres musicales initiées par le festival.

La programmation est également pluridisciplinaire, avec la scène jeune public qui accueillera les enfants tous les jours dès 17h30, les expositions d’arts visuels à la Prairie des Filtres, à la médiathèque José Cabanis, dans les centres culturels, et autres créations.

Au-delà du coeur de fête, l’effervescence de Rio Loco gagne la ville entière à travers les initiatives Barrio loco, initiées par le réseau des centres culturels, comme le concert gratuit, ce soir au parc Clairefontaine, de Teofilo Chantre, parolier de la «Diva aux pieds nus», et les bibliothèques.

Les pauses musicales, concerts gratuits du jeudi midi, feront aussi un clin d’œil à Rio Loco et aux musiques lusophones durant quatre jours intenses, du 14 au 17 juin, le concert du 17 juin ayant lieu exceptionnellement sur le quai de la Daurade.

Quant aux 29 000 écoliers de la ville qui déjeunent à la cantine, ils trouveront dans leur assiette le 14 juin un repas aux saveurs lusophones concocté par deux chefs toulousains, Gérard Garrigues et Olivia Garcia, avec les cuisiniers de la Ville, des menus découverte pour leurs petites papilles.

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici