Accueil Dossiers Brèves Législatives : 8ème mandat pour Gérard Bapt ?

Législatives : 8ème mandat pour Gérard Bapt ?

La deuxième circonscription de Haute-Garonne verra s’affronter 15 candidats aux élections législatives. Le 10 et 17 juin prochain, le socialiste Gérard Bapt remettra en jeu son mandat de député.

Elu pour la première fois député en 1978, Gérard Bapt est connu des bancs de l’Assemblée nationale. Réputé pour sa présence assidue dans l’hémicycle et la fréquence de ses interventions, Gérard Bapt était en 2011 le député le plus travailleur de Haute-Garonne.

Si sa longue expérience peut être présentée comme un avantage, le député sortant ne représente pas « le renouvellement de la classe politique » souligne son adversaire UMP, Nicolas Bonleux. Issu de la société civile, et pour la première fois candidat à une élection, ce dernier est l’antithèse de Gérard Bapt.

Dans cette circonscription, les divers partis du centre se réunissent derrière la candidature d’André Gallégo, directeur associé du Journal Toulousain. Le candidat avance également qu’il n’est pas un professionnel de la politique, et érige son expérience de chef d’entreprise en atout électoral.

Caractéristiques de la deuxième circonscription

Les cantons 6,7,8 et 15 de Toulouse, comme le canton de Montastruc la Conseillère composent la deuxième circonscription. Située dans le nord-est de Toulouse, elle compte 134 079 habitants.

Aux élections présidentielles, les électeurs de ce territoire ont voté majoritairement pour François Hollande, qui obtient 58,76% au second tour. A noter qu’au premier tour, Marine Le Pen arrive en 3ème position, devant Jean Luc Mélenchon. Un classement inversé dans les résultats sur Toulouse.

Liste des candidats :

M. MARZIANI Charles : Front de Gauche – PCF

Mme CAVIN Séverine : Front National

Mme PEGUIN Cécile : Europe Ecologie Les Verts

M. BONLEUX Nicolas : Union pour un Mouvement Populaire

M. THOMAS Jean-Louis : Debout la République

M. ALAMICHEL Jean : Sans étiquette

M. LASERGE Michel : Lutte Ouvrière

M. BAPT Gérard : Parti Socialiste

M. GALLEGO André : Union des Radicaux, Centristes, Indépendants et

Démocrates (L’URCID)

Mme. FONTUGNE Fanny : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

M. ISLA Raphaël : Parti Pirate

Mme ESCUDIE Jacqueline : Alliance Ecologiste Indépendante

Mme AUGE Josette : Union Républicaine Populaire –URP

M. LE BIHAN Patrick : Centre National des Indépendants et des Paysans

M. MICHAVILA Jean-Claude : Mouvement Allez la Vie

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici