Le collectif « Pour un PS digne » écrit à François Hollande

310

Le collectif « Pour un PS digne » qui s’est créé en réaction au parachutage de Christophe Borgel dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne, a rédigé une lettre ouverte adressée au Président de la République. Extraits.

« Nous ne voulons pas d’un professionnel de la politique, qui ne respecte ni les engagements de son parti comme, une femme dans la 9ème circonscription, ni les militants socialistes comme, s’assoir sur leur vote, se parachuter dans la circonscription, s’autoproclamer candidat sans passer par un nouveau vote. Est-ce légitime au regard des valeurs socialistes ?

Nous ne voulons pas d’un  professionnel de la politique qui ne respecte pas les électeurs, en restant élu dans d’autres collectivités pour plusieurs mandats, ni les habitants, qu’il ne connait pas, ni les institutions, garantes des valeurs de la République. Est-ce légitime au regard des valeurs socialistes ? »

A la fin de la lettre, le collectif appelle à voter Thierry Cotelle, membre du Mouvement Républicain et Citoyen qui se présente sous l’étiquette « socialiste républicain ».