Air Lease Corporation commande 36 appareils de la famille A320neo

374

Air Lease Corporation (ALC), société de leasing d’avions basée à Los Angeles, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 36 appareils de la famille A320neo, dont 20 exemplaires seront des A321neo, plus grands (en accord avec la tendance du marché qui plébiscite des appareils de plus grande capacité sur tous les segments de marché), assortie de 14 options.

Ce contrat ferme fait suite au protocole d’accord signé en 2011 au Salon du Bourget. Le choix de la motorisation de ces appareils sera annoncé ultérieurement. Avec cette nouvelle transaction, le total des commandes d’appareils neufs d’ALC s’élève à 100 unités (50 appareils de la famille A320, 36 de la famille A320neo et 14 de la famille A330).

« Le très prisé A320neo est un appareil extraordinaire pour les compagnies aériennes qui cherchent à améliorer leur rentabilité et à offrir à leurs passagers une expérience hors pair sur les vols court et moyen-courriers”, a déclaré Steven F. Udvar-Házy, Président et CEO d’Air Lease Corporation. “La famille A320neo sera l’élément majeur de l’expansion du portefeuille d’ALC. »

« Lorsqu’une société de leasing leader, en l’occurrence Air Lease Corporation, commande des appareils de notre famille A320neo, c’est pour nous un immense signe de reconnaissance envers notre stratégie qui consiste à proposer les avions les plus avancés et les plus économiques en carburant du marché. Grâce au haut niveau de communité entre la génération actuelle des appareils de la famille A320 et de la famille A320neo, ces appareils s’intègrent facilement dans les flottes existantes”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “La famille A320 reste le produit le plus avancé et le plus rentable sur le marché des monocouloirs. Nous investissons plus de 300 millions d’euros par an pour qu’il tienne tête à toute concurrence pendant de nombreuses années à venir. »

La famille A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320 dont la mise en service est prévue fin 2015. Ces appareils seront équipés de réacteurs de la dernière génération et de « Sharklets », grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront de réduire jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Grâce à l’A320neo, les émissions de NOx sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit.

Plus de 8 300 appareils de la famille A320 ont été commandés à ce jour et plus de 5 000 livrés à plus de 360 clients et utilisateurs dans le monde.