Midi-Pyrénées intensifie la promotion de ses Grands Sites

369

Mardi 5 juin, le président de Région, Martin Malvy, a lancé le nouveau Guide Hachette « Midi-Pyrénées – Collection Evasion : Nos plus beaux itinéraires autour des Grands Sites de Midi-Pyrénées », aux côtés de Nathalie Pujo, directrice Hachette Tourisme, de Philippe Guérin, président du Comité Régional du Tourisme ainsi que de Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région en charge des politiques territoriales, de l’économie touristique et du thermalisme.

« Ce guide dédié aux Grands Sites de la région est un bel instrument en faveur du développement du tourisme en Midi-Pyrénées », a notamment déclaré Martin Malvy à l’occasion de cette présentation. Et de rappeler que « le secteur touristique étant le 3ème employeur régional, la politique des Grands Sites poursuit également une ambition tournée vers l’économie et l’emploi en Midi-Pyrénées ».

Depuis 2008, la Région Midi-Pyrénées s’attache à faire connaître les Grands Sites grâce à de nombreux dispositifs de promotion.

La récente campagne diffusée en télévision au mois de mai 2012 a été vue par 30 millions de téléspectateurs et deux nouveaux outils verront bientôt le jour. Le nouveau Guide de l’été, qui sera diffusé à 420 000 exemplaires à compter du 8 juin, fera la part belle aux Grands Sites de Midi-Pyrénées en proposant un tour d’horizon de la région au travers de ces 25 sites d’exception. Prochainement, la nouvelle application pour smartphonepermettra une découverte originale et ludique des Grands Sites de Midi-Pyrénées. Elle sera disponible dans le courant du mois de juillet.