Accueil Dossiers Brèves Les jeunes écologistes renomment la place de la Bourse à Toulouse

Les jeunes écologistes renomment la place de la Bourse à Toulouse

Face à un mode en commun qui est en train de se déliter, les Jeunes Ecologistes de Toulouse se réuniront place de la Bourse à Toulouse le jeudi 7 juin à 15h pour la renommer « Place de la Justice » et ainsi rappeler les valeurs qu’ils défendent.

Les Jeunes Ecologistes de Toulouse ont choisi la place de la Bourse pour dénoncer la norme marchande, financière et spéculative qui s’est étendue à toutes les sphères de l’activité humaine. « De lourdes conséquences ont été mises à nue ces dernières années : aggravation des inégalités, destruction de l’environnement, multiplication des conflits armés, une tyrannie politique et financière qui s’accentue ».

« Les Jeunes Ecologistes souhaitent rappeler que l’intérêt général doit primer sur l’intérêt particulier et que le partage des richesses doit être juste. La course au tout-profit et la mainmise des marchés financiers sur l’économie mondiale menacent tous les acquis sociaux et démocratiques acquis tout au long de notre civilisation.

Les Jeunes Ecologistes appellent donc l’ensemble des citoyens et des citoyennes à prendre conscience que remettre de l’éthique et de la justice est la condition sine qua non d’une sortie de crise économique, sociale et écologique ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici