Législatives : enjeux de la 8ème circonscription

268

11 candidats s’affronteront sur la 8ème circonscription de Haute-Garonne, le 10 juin prochain. Il n’y a pas de candidats sortants, mais c’est la socialiste Carole Delga qui a été élue par les militants pour représenter le PS. A droite, Martine Rieu-Griffe sera la candidate UMP.

Carole Delga, conseillère régionale et vice-présidente de la région en charge de la ruralité a été choisie comme candidate, face au secrétaire départemental du PS, Sébastien Denard. Elle affrontera Martine Rieu-Griffe, qui se présente pour la première fois à une élection législative.

Au centre, c’est Jacqueline Winnepenninckx – Kieser qui représentera la nouvelle alliance centriste « Le centre pour la France », qui réunit le Modem, le Parti Radical et le Nouveau Centre en Haute-Garonne.

Quant au Front National, il peut être dangereux sur cette circonscription, car il a réalisé un très haut score au premier tour des élections présidentielles. Nadine Voloscenko sera la candidate frontiste.

Marine Le Pen a, en effet, atteint 19,75% des voix, sur cette circonscription, le 22 avril dernier. François Hollande a obtenu 32,9% des suffrages, alors que Nicolas Sarkozy a réalisé un score de 20,52 %.

Liste des candidats :

M. BOUBE Patrick : Front de Gauche

Mme RIEU-GRIFFE Martine : Union pour un Mouvement Populaire

Mme VOLOSCENKO Nadine : Front National

Mme CONSTAN Michèle : Europe Ecologie Les Verts

Mme GUIRAUD Martine : Lutte Ouvrière

M. PAGNAC André : Debout la République

Mme. DELGA Carole : Parti Socialiste

Mme MONDAIN Chantal : Le Trèfle- Nouveaux Ecologistes Hommes-Nature-Animaux

M. MOTSCHWILLER Nicolas : Alliance Ecologiste Indépendante

Mme WINNEPENNINCKX-KIESER Jacqueline : Centre pour la France