Clutch, le nouveau magazine culturel toulousain

344

Dès septembre, Clutch sera sur le pont avec sa sélection d’événements et de bonnes adresses, agenda des sorties, rendez-vous à ne pas manquer, découvertes artistiques…

La formule est familière. Clutch, nouveau mensuel culturel et gratuit,  est la toute première création des Editions 138. Une structure coopérative fondée par d’anciens membres de Let’sMotiv, suite à son arrêt en mai 2012 après 137 numéros et douze ans d’existence. Envisagée pendant un certain temps, la reprise de « LM » se mue en une nouvelle aventure.

Du désir de développer notre propre identité, plus que jamais connectée à la vie culturelle locale,  Clutch a petit à petit pris forme. Jusqu’à s’imposer comme une évidence. Celle d’une ligne éditoriale sincère, curieuse et authentique. Celle d’un support attractif, fonctionnel et pratique. Celle d’une proximité renouvelée, faite d’échanges et de rencontres passionnées.

Au final, celle d’une ambition : s’imposer comme un incontournable, tant par l’exigence graphique et les choix rédactionnels, que par l’exhaustivité de son agenda de sorties.

Clutch sera le plus réactif possible en proposant une utilisation intelligente des nouveaux modes de communication. En cours de création,  clutchmag.fr sera une extension indispensable au magazine papier.

Première mission : la conception d’un agenda en ligne, complet et interactif pour lequel vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer vos programmations et annonces d’événements, aux contacts à retrouver ci-dessous.

En attendant septembre, Clutch, la griffe culturelle, pose déjà son empreinte.

 

L’équipe de Clutch