Accueil Dossiers Brèves Manifestation contre ACTA le 9 juin à Toulouse

Manifestation contre ACTA le 9 juin à Toulouse

Le 9 juin 2012 sera l’occasion de nombreuses manifestions à travers l’Europe, dénonçant l’illégitimité et la portée liberticide de l’Accord Commercial Anti – Contrefaçon. A Toulouse le rassemblement est prévu à 14 heures place Arnaud Bernard.

« L’ACTA  est un traité international conçu puis négocié dans l’opacité la plus totale par des personnes non élues, donc illégitimes. Dans le but de protéger les brevets, il s’attaque aux libertés fondamentales de l’individu, c’est-à-dire  à la liberté d’expression, à la libre circulation de l’information, à la vie privée et au droit à la santé » écrivent les membres d’Anonymous dans un communiqué.

Pour Anonymous « la démocratie est bafouée et ce sont des accords liberticides pour internet qui pourraient nous être imposés par des personnes non élues. Cette censure pourrait de plus permettre de supprimer des informations gênantes comme c’est déjà le cas dans certains pays où l’on bloque l’accès à certains contenus, mots clés ou sites internet. »

La manifestation toulousaine est prévue samedi prochain.  Le rassemblement est prévu à 14 heures place Arnaud Bernard.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici