Accueil Dossiers Brèves Dernier week-end pour profiter des Journées Nature en Haute-Garonne

Dernier week-end pour profiter des Journées Nature en Haute-Garonne

La 7ème édition des Journées Nature organisée par la Région Midi-Pyrénées s’achève ce week-end ! Encore deux jours pour profiter des nombreuses animations proposées en Haute-Garonne, tournées vers la préservation de l’environnement, la découverte du patrimoine naturel régional, et plus globalement le développement durable.

Parmi elles :

A Villeneuve Tolosane, samedi 2 juin (10h – 15h30) : « Balade nature au bord de la Saudrune »

Balade nature guidée et commentée le long de la Saudrune. En l’espace d’une demi-heure, un technicien de rivière vous présentera le fonctionnement du ruisseau.

A Sauveterre de Comminges, samedi 2 juin (14h – 16h) : « Papillons, zone humide, biodiversité et Natura 2000 »

A la découverte de la flore et la faune de la zone humide du hameau de Boucou de Sauveterre de Comminges, classée Natura 2000. Une information sera donnée sur les actions menées pour conserver la biodiversité de ce milieu et sur la manière d’engager une démarche de gestion écologique d’une parcelle pour un propriétaire.

A Roques, dimanche 3 juin (8h – 9h) : « Reconnaître les chants d’oiseaux »

Partez pour une balade commentée dans la Réserve Naturelle du Lac Lamartine, pour découvrir les chants des oiseaux.

A Toulouse, dimanche 3 juin (10h – 18h) : « A la découverte des poissons migrateurs de la Garonne »

Une exposition à l’espace EDF Bazacle présentera les poissons migrateurs du bassin de la Garonne. Le public pourra voir en temps réel les poissons transiter à travers la passe à poissons ainsi que des petits saumons en aquarium.

 

Des conférences-débats dans la salle de projection permettront d’initier le public aux parcours des poissons migrateurs présents sur le bassin de la Garonne.

Animation accessible aux personnes en situation de handicap.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici