Législatives : Daniel Cohn-Bendit balance, « Cohen devrait soutenir François Simon »

267

Le député européen Europe Ecologie – Les Verts, Daniel Cohn-Bendit, était mercredi soir à Toulouse afin de soutenir François Simon, candidat aux élections législatives dans la 3ème circonscription de Haute-Garonne.

François Simon représentera les verts, mais également le Parti Socialiste aux prochaines législatives. En effet, en vertu de l’accord passé entre EELV et le PS, aucun candidat socialiste n’est officiellement investi sur sa circonscription. Officiellement, non, mais un socialiste sera bel et bien présent. Alain Fillola, maire de Balma, a décidé d’entrer dans la course, malgré tout, en tant que dissident. A l’UMP, il affrontera Jean Luc Moudenc, ancien maire de Toulouse et président de l’UMP 31.

Le candidat vert est donc dans une posture bien délicate. C’est la raison pour laquelle, il avait bien besoin du soutien d’une personnalité nationale, comme le tempétueux Cohn-Bendit.

« Aujourd’hui, la seule chance pour qu’il y ait du changement c’est qu’il y ait une intelligence politique, c’est pour cela que je soutiens avec beaucoup de convictions François Simon » confie Daniel Cohn-Bendit. Le député européen ajoute « qu’il faut être clair en politique », faisant allusion au maire de Toulouse, Pierre Cohen, qui « en tant qu’élu PS devrait donner son soutien à François Simon pour la troisième circonscription ».

Il est vrai que ce dernier n’a pas affirmé explicitement son soutien au candidat EELV, mais a tout de même déclaré qu’il soutenait l’ensemble des candidats officiels qui représenterait le PS. A noter qu’aux dernières élections municipales, François Simon, alors candidat, n’a pas appelé à voter Pierre Cohen au second tour…