Daniel Cohn-Bendit sera-t-il « Docteur Dany » ou « Mister Cohn-Bendit » ce soir à Toulouse

243

Suite à l’annonce de la venue de l’eurodéputé Daniel Cohn-Bendit ce soir à Toulouse pour soutenir François Simon, Jean-Luc Moudenc, également candidat sur la 1ere circonscription de Haute-Garonne a tenu à réagir :

« Daniel Cohn-Bendit va-t-il soutenir vraiment notre adversaire ou adoptera-t-il le double jeu du député-maire de Toulouse, Pierre Cohen, qui soutient officiellement F. Simon, tout en aidant le dissident Fillola en sous-main, en lui fournissant même une de ses adjointes comme suppléante ? » demande le candidat UMP.

Il rajoute : « on sait le Docteur Dany capable du soutien le plus loyal. Mais chacun ne peut oublier le Mister Cohn-Bendit, qui est, lui, un habitué des coups d’éclats et des critiques acides contre son propre camp. Mais qui du Docteur Dany ou de Mister Cohn-Bendit viendra soutenir notre adversaire demain ? Viendra-t-il lui apporter un soutien programmatique, argumentant chaque proposition défendue par notre adversaire ? On en doute quand on connait sa liberté de ton et son goût prononcé pour les digressions et autres coups de sang en public. Viendra-t-il réitérer devant François Simon et ses soutiens, au premier rang ceux du Parti Socialiste, sa dernière sortie dans la presse ? « Des tas de choses ne vont pas à EELV » expliquait-il y a quelques jours sur les ondes de France Info, plaidant même pour un « devoir d’inventaire » ! »

Enfin Jean-Luc Moudenc « souhaite » que le député européen fasse « une sortie dont il a seul le secret car un soutien « protocolaire » au discours aseptisé et édulcoré d’un Docteur Dany simplement venu « faire le job » serait tellement décevant.

A 15 jours du premier tour, l’ambiance est quelque peu tendue sur la 3ème circonscription de Haute-Garonne.