La Clinique Pasteur développe ses spécialités ambulatoires

588

Chevilles enflées, jambes lourdes, varices… l’un de ces signes vous est familier ? Il représente l’un des symptômes de la maladie veineuse.  Un nouveau Centre dédié à la Phlébologie Interventionnelle a ouvert il y a quelques semaines à la Clinique Pasteur. Cette spécialité, qui étudie et traite les maladies des veines, vient compléter  les spécialités existantes  telle que la chirurgie vasculaire.

Un pôle veineux innovant en Midi-Pyrénées

Selon la Société Française de Phlébologie, environ 10 millions de personnes en France souffrent de troubles de la circulation sanguine (57% des femmes, 27% des hommes). Ce chiffre augmente chaque année et comprend des tranches d’âge de plus en plus jeunes.

Pour faire face à cette maladie, différentes solutions existent.  A ce jour, très  peu de centres en France sont spécialisé dans la Phlébologie Interventionnelle. En Midi-Pyrénées, il se trouve désormais à la Clinique Pasteur.

Les  angiologues  de ce nouveau pôle veineux  utilisent les  dernières techniques de traitement endovasculaire des varices : la radiofréquence et le laser endoveineux. Réalisées en ambulatoire sous anesthésie locale, ces deux procédures détruisent la veine par l’intérieur en utilisant la chaleur pour coaguler la veine sur la longueur souhaitée. Moins invasives et agressives que la chirurgie, elles entraînent peu de complications et les suites post-opératoires permettent une meilleure qualité de vie et une reprise normale de l’activité.

Un plateau technique attractif

Les  deux médecins vasculaires du  Centre  de Phlébologie Interventionnelle  pratiquent leurs interventions sur le  nouveau  plateau technique de dernière génération de  l’Unité de Chirurgie Ambulatoire à l’Atrium.

Cette structure de référence en matière de prise en charge ambulatoire a accueilli cette nouvelle spécialité dans des blocs opératoires adaptés et ultra-modernes avec une équipe soignante formée.

L’Unité de Chirurgie Ambulatoire de la Clinique Pasteur a fêté son premier anniversaire début mai.