Natation : sept médailles pour les toulousains

233

Les nageuses et nageurs des Dauphins du TOEC ont réalisé de belles performances lors des Championnats d’Europe de Natation 2012. A J-60 des Jeux Olympiques de Londres, ce bilan est positif est de bonne augure pour l’évènement sportif planétaire de cet été.

Lors des 31ème Championnats d’Europe de Natation qui ont eu lieu du 21 au 27 mai 2012 à Debrecen (Hongrie), les représentants des Dauphins du TOEC ont permis à la délégation française de remporter sept médailles.

Après la participation de Mehdy Metella et de Lorys Bourelly aux relais 4x100m nage libre champion d’Europe, Alexianne Castel a décroché l’or sur le 200 m dos, tout comme Coralie Balmy sur 400m nage libre. Cette dernière devient vice-championne d’Europe sur 800m nage libre et Ophélie-Cyrielle Etienne remporte le bronze sur 400m nage libre et 200m nage libre.

A J-60 des Jeux Olympiques de Londres, ces médailles sont prometteuses pour l’évènement sportif planétaire de cet été. A la fin du mois de juillet, Coralie Balmy, Alexianne Castel, Ophélie-Cyrielle Etienne et Lorys Bourelly, sans oublier Julien Sauvage qualifié pour l’épreuve du 10km en eau libre, s’envoleront pour Londres pour défendre toutes leurs chances dans leurs disciplines  respectives et tenter de rentrer en terres toulousaines avec de nouvelles médailles.