Accueil Dossiers Brèves Atelier bijou floral à Grand Portet

Atelier bijou floral à Grand Portet

Ce samedi 26 mai, Grand Portet offre à tous les amateurs de fleurs et d’accessoires une initiation unique à l’art du bijou floral… Transformer une fleur en collier, bague ou bracelet n’a jamais été aussi simple et amusant.

Zoom sur … l’Atelier du mois : le bijou floral

Une dizaine de minutes suffisent à confectionner un bijou unique et original. L’orchidée qui est à la base de la plupart des créations se pare alors de perles. Cette fleur à haute valeur symbolique et souvent très appréciée, présente le double avantage d’être à la fois délicate et facile à travailler. Guidés  par les conseils d’une animatrice fleuriste experte en la matière, les participants, 6 par sessions, découvrent des techniques toutes simples. A la fin de l’atelier, chacun repart avec son bijou floral packagé dans une pochette humidifiée pour une meilleure conservation (jusqu’à une semaine). Une création qui fera sans aucun doute son effet à l’occasion de la Fête des Mères ou encore pour un événement particulier comme une cérémonie de mariage

Atelier gratuit pour adultes entrées n°2 et 3 de 13h30 à 19h30

Côté enfants, la confection créative est également à l’honneur avec un atelier de réalisation de bracelet, collier et mosaïque, en partenariat avec Toysrus. Une bonne idée cadeau pour les Fêtes des Mères et Pères.

Atelier gratuit pour enfants entrée n°5 de 14h00 à 18h00

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici