Jean-Jacques Bolzan : « Hollande casse le Ministère de l’écologie »

271

« Avec l’arrivée de François Hollande, le ministère du développement durable qu’avait occupé Jean-Louis Borloo, a éclaté » constate le candidat PR sur la première circonscription de la Haute-Garonne. Communiqué :

« Je m’étonne que la secrétaire générale d’europe-écologie-les verts ait accepté de rentrer dans un gouvernement pour ne pas prendre le ministère de l’écologie. Jean-Louis Borloo, chargé d’un grand ministère du développement durable, était ministre d’Etat, numéro 2 du gouvernement : une première en France.

Avec la présidence Hollande, l’écologie est relayée au 7ème rang ministériel. Je suis très inquiet de ces décisions qui posent le problème de l’engagement de la gauche de poursuivre le Grenelle de l’environnement. Ce qui importe désormais, c’est l’application dans les territoires des quelques 200 décrets d’application que l’ancienne majorité avait mis un point d’honneur à sortir avant la fin de la mandature.

Je rappelle simplement à notre nouveau Président que faire de la jeunesse une priorité c’est bien, mais lui permettre de vivre sur une planète durable c’est mieux » dénonce Jean-Jacques Bolzan, candidat PR sur la première circonscription de la Haute-Garonne.