Accueil Dossiers Brèves Marie Déqué veut faire vivre l’héritage culturel Jean Dieuzaide et Claude Nougaro

Marie Déqué veut faire vivre l’héritage culturel Jean Dieuzaide et Claude Nougaro

Dans un communiqué la présidente du groupe d’opposition municipale Toulouse Métropole d’Europe fait part de son vœu « de faire vivre et de transmettre l’héritage culturel que nous ont laissé Jean Dieuzaide et Claude Nougaro. » Communiqué :

« La culture est un formidable vecteur d’émancipation et de cohésion sociale. Elle est aussi un outil efficace d’attractivité des territoires en même temps qu’un facteur reconnu de création de richesses. Elle est enfin un élément essentiel dans la construction du chemin de la tolérance. C’est pour cela que, durant la précédente mandature, nous en avions fait le premier budget de la Ville.

Jean Dieuzaide et Claude Nougaro sont deux figures majuscules de la création artistique au 20e siècle. L’un et l’autre ont écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire culturelle de notre Ville. C’est pour faire vivre et transmettre le formidable héritage qu’ils nous ont laissé que les projets de Lieu Zaide (Saint-Cyprien) et de Maison Claude Nougaro (Saint-Pierre) ont été lancés. Hélas, ils ne se sont toujours pas concrétisés.

Si Toulouse veut devenir une métropole européenne de la culture, et c’est l’ambition que nous portons et que nous revendiquons, il est urgent que ces deux projets voient rapidement le jour sans quoi d’autres que les Toulousains profiteront de ces trésors. Cela, nous ne le voulons pas » explique Marie Déqué.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici