Handball : Le FENIX s’incline face à Ivry

210

Le FENIX Toulouse Handball recevait Ivry, vendredi soir, pour le compte de la 25e journée du Championnat. Les Toulousains avaient à coeur de l’emporter pour leur dernier match de la saison devant leur public. A la recherche de points pour pouvoir se maintenir en D1, les Ivryens ont cependant mis un terme à la bonne série du FENIX en s’imposant sur le score de 23 à 26.

Ivry voulait absolument prendre des points ce soir : cela se ressent dès les premières minutes du match (1-4 à la 5e). Joël Da Silva choisit de poser rapidement un temps mort, et le FENIX parvient alors à revenir au score (4-4 à la 10e). Les deux équipes ne se quittent plus durant la première période et les Toulousains rentrent au vestiaire avec un petit but d’avance (11-10).

En début de deuxième mi-temps, ils continuent de faire la course en tête (15-12 à la 32e, 18-16 à la 43e). Mais ils connaissent un passage à vide à 1/4 d’heure de la fin. Les Ivryens recollent au score (18-18 à la 45e), puis prennent l’avantage (18-20 à la 47e). Alors que le FENIX perd Jérôme Fernandez suite à un carton rouge, Ivry conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final et empoche les deux points de la victoire, remontant ainsi à la 10ème place au classement.

Pour son dernier match de la saison, le FENIX Toulouse Handball se déplacera à Cesson-Rennes, le mercredi 30 mai.