Accueil Dossiers Brèves Vincent Thiery, nouveau Directeur régional BNP Paribas Sud-Ouest

Vincent Thiery, nouveau Directeur régional BNP Paribas Sud-Ouest

Vincent Thiery, prend  la responsabilité de la Direction régionale Sud Ouest de BNP Paribas. Il succède à Philippe Tartelin, qui est nommé, à Paris, Directeur Continent Afrique de la Banque de Détail à l’international de BNP Paribas.

Titulaire d’un DEA de Droit Economique et de Droit des Affaires, Vincent Thiery, 51 ans, a effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle chez BNP Paribas au sein de la Banque de Détail en France. Après des débuts à Nantes et Saint-Nazaire, et un passage à l’Inspection Générale Groupe en 1990, il a occupé les fonctions d’adjoint de direction des agences BNP Paribas à Levallois-Perret puis à Boulogne-Billancourt avant d’être nommé, en 2000, Directeur des agences BNP Paribas de Paris 16ème puis du Dauphiné.

Depuis 2009, Vincent Thiery était Directeur du centre d’affaires BNP Paribas Bretagne Entreprises. Dans ses nouvelles fonctions, Vincent Thiery est notamment le représentant local de BNP Paribas au travers des 4 grandes régions dont il a la responsabilité pour le Groupe : l’Aquitaine, le MidiPyrénées, le Poitou-Charentes et le Limousin.

« Evoluer au sein de ces régions aux ancrages identitaires, économiques et culturels forts est pour mes équipes et moi-même une réelle satisfaction. Plus que jamais, nous sommes mobilisés et engagés aux côtés de nos clients, particuliers, professionnels, entrepreneurs et entreprises qui sont les moteurs du dynamisme de leur région. C’est notre raison d’être quel que soit le contexte économique : gérer l’épargne des uns pour financer les projets des autres », précise Vincent Thiery.

Pour être au plus près des clients du Sud Ouest, BNP Paribas compte près de 2 500 collaborateurs qui les accueillent, guident et orientent à chaque étape de leur vie ou de leur projet. Un maillage complet de 300 agences, 45 implantations Banque Privée, 7 Maisons des Entrepreneurs et 2 centres d’affaires permet de répondre à leurs besoins professionnels et/ou personnels.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. voila ce que vous dites ( Pour être au plus près des clients du Sud Ouest)
    hors cela fait des années que je suis client chez vous a biscarrosse et je vous confirme que cela a bien changer et pas dans le bon sens
    j’ai donc décider de quitter BNP vous remercierez votre directeur ainsi que Madame Pi*** très désagréable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici