Accueil Dossiers Brèves Législatives : Kader Arif au gouvernement, les dissidents sommés de se retirer

Législatives : Kader Arif au gouvernement, les dissidents sommés de se retirer

Le nouveau gouvernement est désormais connu. Le toulousain Kader Arif est nommé ministre délégué à la coopération. Mais il est également candidat aux élections législatives sur la 10ème circonscription de Haute-Garonne.

En tant que ministre délégué, Kader Arif va-t-il continuer sa course aux législatives ? Joint par téléphone, Sébastien Denard, secrétaire départemental du Parti Socialiste 31, confirme que « le candidat continue sa campagne comme prévue avec sa suppléante Emilienne Poumirol ». Mais s’il est élu, il lui cédera sa place et deviendra député suppléant.

L’investiture de Kader Arif dans la 10ème circonscription a suscité de vives polémiques. Deux candidats dissidents s’opposent à lui. Et l’annonce de sa nomination au gouvernement ne va pas calmer la situation. Le patron du PS 31 a lancé un ultimatum à Gilbert Hebrard et Daniel Ruffat, les deux dissidents en question. « Ils ont jusqu’à vendredi pour retirer leurs candidatures. Ils sont face à un ministre maintenant, ce n’est pas sérieux ». Provisoirement exclus depuis ce matin, « les deux candidats le seront définitivement en cas de non retrait de leurs candidatures ».

A noter que la région a une autre représentante au gouvernement, Sylvia Pinel, député de la 2ème circonscription du Tarn et Garonne et conseillère régionale de Midi-Pyrénées. Elle est nommée ministre déléguée à l’artisanat au commerce et tourisme. Elle devra abandonner ces deux mandats. Jacques Moignard, son suppléant deviendra député de la 2ème circonscription et son remplaçant au Conseil régional sera connu lors de la prochaine assemblée plénière.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici