Accueil Dossiers Brèves La Région élargit son dispositif du « Pass Mutuelle Etudiant »

La Région élargit son dispositif du « Pass Mutuelle Etudiant »

La Région a créé à la rentrée dernière le dispositif « Pass Mutuelle Etudiant » pour permettre aux étudiants boursiers sur critères sociaux d’accéder à une complémentaire santé. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de son Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche 2011-2015.

Lors de sa dernière Commission permanente, sur proposition de son président Martin Malvy, la Région a voté l’élargissement du dispositifqui concernera désormais tous les étudiants boursiers qui ne disposent pas par ailleurs de la CMU (Couverture Maladie Universelle) ou l’ACS (Aide à la Complémentaire Santé).

En effet, la Région a fait le constat de l’augmentation de la précarité de la population étudiante, le nombre d’étudiants boursiers pour l’année universitaire 2011-2012 ayant progressé de 9% par rapport à l’année précédente.

Une nouvelle enveloppe de 39 000 € a été également débloquée pour permettre à 407 nouveaux étudiants de souscrire à une mutuelle.

Depuis le début du dispositif, la Région a permis à 1 227 étudiants de bénéficier chacun d’une aide de 100€ par année universitaire pour la souscription à une complémentaire santé étudiante.

A ce jour, 15 mutuelles ont passé une convention de partenariat avec la Région Midi-Pyrénées pour une durée de 3 ans (2011-2014), au vu de laquelle elles s’engagent, auprès des étudiants remplissant les conditions d’éligibilité, à faire l’avance des frais d’adhésion à la couverture santé complémentaire.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici