Accueil Dossiers Brèves Quand l’aéroport devient un espace d’art…

Quand l’aéroport devient un espace d’art…

A partir du 22 mai, l’aéroport de Toulouse-Blagnac prendra des airs de galerie d’art, avec un nouvel espace d’exposition itinérant, ArtGallery, installé sur les niveaux Départs et Arrivées.

ArtGallery, déployé en partenariat avec les Abattoirs – Frac Midi-Pyrénées, permettra aux voyageurs et aux personnes qui fréquentent l’aérogare de partir à la découverte de six œuvres majeures issues du Fonds Régional d’Art Contemporain ou du musée d’art moderne.

« Notre aéroport est la première porte d’entrée internationale de Midi-Pyrénées ; il est également un lieu de passage majeur pour tous ceux qui voyagent au départ de Toulouse. Il nous a donc semblé intéressant de prendre cette initiative, pour faire découvrir ou mieux connaître le talent d’artistes régionaux ou même internationaux, indique Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

Faire entrer l’art dans l’aéroport était une demande forte de nos passagers. Pour ceux qui vont prendre leur avion, c’est également une façon d’agrémenter l’attente avant le vol. »

En déambulant dans les halls de l’aérogare, chacun pourra découvrir ces œuvres, soulignées par un texte de médiation en français, anglais et espagnol, pour faciliter leur compréhension. Les œuvres présentées sont : « Paysage » (Alfredo Jaar), « Artémiss », « Siegfried », « Le Chat Boxeur » (Alain Séchas), une reproduction de « La Bataille de Hasting » (Georges Mathieu), « Le Refuge » (Stéphane Thidet) et une reproduction de « La dépouille du Minotaure en costume d’arlequin » (Pablo Picasso), fameux rideau de scène offert par Picasso à la ville de Toulouse en 1965.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici