Accueil Dossiers Brèves Le muséum de Toulouse propose une rencontre chercheur-citoyen

Le muséum de Toulouse propose une rencontre chercheur-citoyen

Une part importante du travail de recherche est conduite dans les laboratoires par les doctorants. Le Muséum est engagé dans une démarche de formation des jeunes chercheurs et leur permet de faire leurs premières armes de communicants auprès du public. Futurs chercheurs, ces étudiants font partager la science au quotidien. Une occasion de discuter librement sur des sujets variés.

Les systèmes informatiques sont présents partout : avion, voiture, matériel médical, hôpitaux. Une simple erreur, quasiment inévitable avec des systèmes devenus complexes, peut entraîner leur défaillance totale. Comment limiter les dégâts ? En détectant ces erreurs au plus tôt afin d’avoir une chance de les corriger avant la catastrophe.

Olivier Baldellon, doctorant en  informatique, utilise un crayon, du papier et un «jeu», les réseaux de Petri, pour s’attaquer à ce problème et travailler sur les fondements théoriques de la détection d’erreur.

Samedi 19 mai à 16h

A l’Espace Champs Libres du Muséum

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici