Accueil Dossiers Brèves A Toulouse des dermatologues consultent gratuitement pour la journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau

A Toulouse des dermatologues consultent gratuitement pour la journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau

Dans le cadre de la journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau organisée par le Syndicat National des Dermatologues et Vénérologues (SNDV) le jeudi 24 mai, la Ville de Toulouse s’associe à cette journée en mettant à disposition ses locaux. Les Toulousains pourront venir consulter gratuitement des dermatologues volontaires qui pratiqueront un examen clinique, au centre de vaccinations internationales au 17 place de la Daurade de 9h à 17h. 

8 000 personnes touchées et 1 500 décès par an en France, le mélanome «malin» est le cancer de la peau le plus grave. Dépisté à temps, il peut être combattu efficacement. Le SNDV a permis depuis 1998 à 254 000 personnes de bénéficier d’une consultation gratuite et de diagnostiquer 414 mélanomes.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici