Accueil Dossiers Brèves La nuit européenne des musées, c'est samedi

La nuit européenne des musées, c’est samedi

Rendez-vous désormais incontournable, la nuit des musées permet d’aborder différemment les visites. Au cours de cette soirée, plusieurs musées ouvrent leurs portes à la curiosité de tous, avertis ou novices. 

Le musée des Augustins invite le public à redécouvrir le musée à la lueur des bougies avec le spectacle “Flammes” de la compagnie La Machine. Les artistes, machinistes et musiciens accueillent le public pour une approche du lieu et des œuvres plus intimistes. Un parcours libre au coeur du musée, avec la découverte de petites scènes sonores, musicales, visuelles… 
Et lors de cette visite nocturne des collections, du cloître médiéval et de son jardin, des étudiants en art inviteront à de petites conversations autour des œuvres.
>> Ouvert de 19h à 1h

Le spectacle vivant et la création entrent en résonance avec les œuvres du musée Saint Raymond avec le spectacle inédit de la compagnie Paradis Eprouvette «Nuit des musées, nuit des phantasmes».

La soirée est placée sous le signe de l’interactivité, puisqu’on pourra la relayer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ndm12, mais aussi voter en direct pour le prix « Coup de cœur du public » qui récompensera l’un des douze lauréats du concours photos « Le musée Saint-Raymond en détail[s] ».
>> Ouvert de 20h à 1h

Pour cette 8e Nuit des Musées, le Muséum met en lumière son Mur de Squelettes, véritable spectacle fantasmagorique à ne pas manquer de nuit depuis le Jardin Botanique Henri Gaussen. Une nuit exceptionnelle au cours de laquelle le public découvrira au 1er étage les collections ethnologiques de l’espace Grandes Fonctions sous de vives et furtives
Lumières.
Les médiateurs, les bibliothécaires mais aussi les artistes de la compagnie Cont’Act donnent rendez-vous pour partager cette nuit très spéciale… autour d’un spectacle, de jeux, d’histoires, de manipulations, et des objets les plus remarquables du Muséum.
>> Ouvert de 19h à 1h.  Le restaurant Le Moaï sera également ouvert.

Dans la nuit du 19 mai au 20 mai, de 20h à 1h du matin, la circulation sera interdite dans les rues suivantes : rue de Metz – entre la rue Boulbonne et la place Esquirol –, rue des Arts – entre la rue de la Pomme et la rue de Metz – et la rue Antonin Mercié.

Le stationnement sera interdit du 19 mai à partir de 8h jusqu’au 20 mai à 1h du matin dans la rue de Metz entre la rue des Arts et la rue d’Alsace Lorraine.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici