Accueil Dossiers Brèves Week-end naturalistes aux jardins du muséum a Borderouge

Week-end naturalistes aux jardins du muséum a Borderouge

Les Jardins du Muséum abordent de nombreux thèmes, de la Sociologie à l’Agronomie en passant par l’Alimentation ou l’Histoire mais aussi la Botanique ou l’Ornithologie. Les Jardins du Muséum proposent une fois par mois de mettre à l’honneur une discipline scientifique le temps d’un week end, à partir d’offres d’animation, de visites originales, de rencontres avec des spécialistes.

Des temps pour tous : enfants, amateurs, curieux. Des approches nouvelles ou traditionnelles, ludiques ou plus classiques pour voir la nature qui nous entoure avec un œil neuf !

19-20 mai : La botanique est à l’honneur au cours de ces deux journées, les Jardins du Muséum proposent des visites du sentier Oublié pour découvrir la flore urbaine et ses usages. Ces visites sont ponctuées de petits ateliers dans les potagers. À 10h30, 14h30 et 16h30 le samedi et le dimanche

Le samedi après-midi un atelier pour découvrir la botanique : réalisation d’herbiers avec présentation de planches du Muséum.

Le dimanche après-midi : une visite originale autour de la « Flore urbaine et des sciences participatives ».

Ces animations sont proposées par une équipe de médiateurs spécialistes de la botanique, avec la participation le dimanche de Boris Presseq, botaniste, assistant qualifié de conservation du Muséum de Toulouse, qui mènera notamment la visite sur la « Flore urbaine et les sciences participatives ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici