Tourisme : Depuis le 12 mai, Midi-Pyrénées fait campagne à la télévision

279

La Région et le Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées lancent une campagne sur les principales chaines de télévision française pour promouvoir leur territoire. Cette année 4 spots tv d’une durée de 30 secondes chacun seront diffusés du 12 au 27 mai, 1200 passages sont prévus.

Au total près de 30 millions de téléspectateurs  (cible 35 ans et +) seront exposés à cette campagne. Ces spots réalisés par Gérard Bouysse pour la société de production Sénanque (sur la base de scénarii des agences Voix Publique/Novo) se déclinent autour de 4 thèmes motivant la venue en Midi-Pyrénées, « L’émotion en Vrai » « Le Plaisir en Vrai  », « L’Evasion en Vrai », « L’Aventure en Vrai ».

Ils  présentent l’ensemble des sites de la collection des Grands Sites de Midi-Pyrénées, avec comme ambition de transmettre aux téléspectateurs l’envie de découvrir non seulement des sites exceptionnels, mais également une région « vraie » ! où la gastronomie, la culture, les loisirs, la connaissance du patrimoine, se déclinent sur le mode de l’authenticité.

L’objectif du dispositif « Grands Sites », lancé par la Région en 2008, est de créer un véritable réseau touristique autour de 25 lieux emblématiques de la région. Le tourisme, avec 45 000 emplois, dont 20 000 saisonniers est le troisième secteur économique de Midi-Pyrénées.