Alain Fillola, premier couac de l’accord EELV-PS ?

293

Dans la 3ème circonscription, il ne devait pas y avoir de candidature socialiste aux élections législatives, selon l’accord passé entre le PS et les verts. Or Alain Fillola a tout de même décidé de se présenter, à ses risques et périls…

Dans le match entre le président de l’UMP 31, Jean Luc Moudenc et le conseiller régional écologiste François Simon, un troisième homme s’est incrusté dans la bataille. Alors que selon l’accord PS-Verts, la 3ème circonscription ne devait pas compter de candidature socialiste, le maire de Balma Alain Fillola décide de se présenter quand même. Sébastien Denard, président du PS 31, compte engager une procédure d’exclusion du parti, contre Alain Fillola. Une affaire qui risque également de lui coûter son poste de vice-président du Conseil général, et au Grand Toulouse.

Régis Godec, conseiller municipal Europe Ecologie – Les Verts, a réagi à cette candidature. « Je regrette la décision d’Alain Fillola de se présenter aux élections législatives au sein de la 3ème circonscription de Haute-Garonne. Les écologistes ont pris leurs responsabilités il y a plusieurs mois pour créer les conditions du rassemblement de la gauche et des écologistes. (…)De son côté le Parti Socialiste nous a proposé de présenter des candidatures communes au sein de deux circonscriptions de la Région Midi-Pyrénées. François Simon est donc le candidat unique de la gauche et des écologistes. La victoire de la gauche n’a été possible que grâce à ce rassemblement, et je considère que la candidature d’Alain Fillola fragilise les conditions de ce rassemblement » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Retrouvez dès lundi sur Toulouse Infos le portrait d’Alain Fillola.