Accueil Dossiers Brèves Le collège Marengo et le lycée Rive-Gauche lauréats du « projet pédagogique »

Le collège Marengo et le lycée Rive-Gauche lauréats du « projet pédagogique »

Ce mercredi à l’occasion du vernissage de l’exposition « L’Objet de mon désir », à la Fondation écureuil,  la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées a récompensé  les lauréats du « projet pédagogique ».

Cette année, le jury a décerné deux prix, à deux établissements scolaires de l’académie :

catégorie « secondaire »: Collège Marengo à Toulouse (Jolimont), classes de 4ème et de 6ème (professeur: Karine Lespagnol).

Le travail plastique s’intitule « la révolution des objets » : il ‘agit d’une série de photographies humoristiques, restituant une expérience réalisée en classe : les objets se révoltent,  envahissant l’espace, se libérant du rôle qu’on leur impose quotidiennement, pour nous donner à voir un espace métamorphosé.

catégorie « supérieur »: Lycée polyvalent Rive-Gauche à Toulouse (Mirail), classe de Master 1 en arts appliqués (DSAA).

Les élèves ont créé  3 prototypes d’objets de design  à échelle réelle, qui remettent en question nos usages des objets domestiques. Ce sont 3 rêves d’objets offrant des solutions aux problèmes énergétiques, en puisant dans des modèles offerts par la nature elle-même.

Les deux établissements lauréats recevront chacun la somme de 300 €.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici