Accueil Dossiers Brèves La bannière « Sud Ouest France » présentée le 14 mai à Bordeaux

La bannière « Sud Ouest France » présentée le 14 mai à Bordeaux

A l’occasion du salon de l’agriculture Aquitaine 2012, qui se tient du 12 au 21 mai prochains au Parc des expositions de Bordeaux, la bannière « Sud Ouest France », créée récemment par les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine, sera présentée la journée du lundi 14 mai.

Eric Sampietro  et François Adamski, respectivement chef étoilé de Midi-Pyrénées (« La Table des Cordeliers » à Condom) et d’Aquitaine (restaurant « Gabriel » à Bordeaux) proposeront une démonstration culinaire au grand public, autour de produits emblématiques du Sud Ouest, à 12h, sur l’espace « cuisine et savoir faire » (hall 3).

Les chefs seront accueillis par Vincent Labarthe, vice-président de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’agriculture représentant le président Martin Malvy, et Alain Rousset, président de la Région Aquitaine.

Lancée officiellement lors du dernier Salon de l’agriculture de Paris, la bannière « Sud Ouest France » a été créée par les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine pour promouvoir les produits agroalimentaires de qualité du Sud Ouest et accompagner cette filière économique qui représente le premier employeur des deux régions. Celles-ci comptent 93 000 exploitations agricoles, 1 500 entreprises agroalimentaires et 210 000 emplois dans le secteur. Et elles représentent 17 milliards de chiffre d’affaires, soit 8 % du chiffre d’affaires national et 10 % des exportations agricoles françaises.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici