Accueil Dossiers Brèves Hollande, Président : les verts se «réjouissent» en Midi-Pyrénées

Hollande, Président : les verts se «réjouissent» en Midi-Pyrénées

Quelques heures après l’annonce de la victoire de François Hollande, le groupe Europe Ecologie-Les Verts Midi-Pyrénées a réagi à la nouvelle.

Les écologistes, en la personnes d’Eva Joly ont été les premiers à soutenir François Hollande après le premier tour. L’ex candidate et Cécile Duflot était d’ailleurs, à Toulouse jeudi et vendredi dernier afin de battre campagne pour le candidat. C’est donc tout naturellement, que le groupe EE-LV régional a exprimé hier soir sa satisfaction quant à la victoire de François Hollande.

« Nous voici à l’aube d’une nouvelle ère. Le quinquennat de Nicolas Sarkozy s’achève. Cinq années de crispations, cinq années d’injustices, de mépris, de désespoir. Les français dressés les uns contre les autres, le chômage, l’angoisse du lendemain pour les uns, l’argent roi, le bouclier fiscal pour les autres.

La tâche est ardue, immense, mais nous allons respirer à nouveau. Les écologistes que nous sommes se réjouissent de la victoire de la gauche, de toute la gauche. Nous ne donnons pas un blanc-seing à François Hollande mais nous sommes certains que le prochain gouvernement œuvrera pour plus de justice sociale, pour plus de démocratie et enclenchera le nécessaire processus de la transition écologique » déclare le groupe dans un communiqué.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici