Place du Capitole, l’ambiance est à son comble

334

La victoire de François Hollande a suscité la liesse sur la place du Capitole de Toulouse. Militants et sympathisants de gauche se sont rassemblés en masse pour fêter le retour de la gauche au pouvoir.

Toutes sortes de drapeaux flottent au-dessus de la foule, place du Capitole. Des drapeaux occitans, des drapeaux du Front de Gauche, des drapeaux de la France et bien sur des drapeaux François Hollande. L’ensemble de la gauche est réunie, et beaucoup de jeunes sont présents.

Des jeunes sympathisants du Front de Gauche témoignent, « on célèbre en particulier le départ de Sarkozy. On n’a jamais connu l’alternance et ça fait longtemps qu’on attend ça, même si on n’est pas des hollandistes ».

« C’est une bonne chose, on espère maintenant que les promesses seront tenues » déclare Gibert, venu sur la place fêter la victoire de François Hollande.

La prudence se mêle à la joie « On a gagné une bataille mais la guerre n’est pas finie. Prochaine étape, les législatives, on ne lâche rien » affirme un groupe de jeune.

Et d’ailleurs, sur la place, on peut entendre «  Sarko on t’a eu, Le Pen on t’aura ! ».