Accueil Dossiers Brèves Les jardins du Muséum présentent leur nouvelle saison à Toulouse

Les jardins du Muséum présentent leur nouvelle saison à Toulouse

« Voyage des plantes en terres lusophones » est le thème de la nouvelle saison des Jardins du Muséum, qui se sont associés avec le festival Rio Loco, « Lusofonia ».

Samedi 5 et dimanche 6 mai, au centre-ville et à Borderouge, les deux sites du Muséum vous feront vivre au rythme de ¡rio loco! Un week-end festif, musical et botanique aux accents lusophones. Musique dans les jardins, conférence, exposition, contes, visites des potagers du Monde, ateliers découvertes et dîner thématique sont au programme.

Du 5 au 30 juin, le Jardin des plantes accueille l’exposition « Voyage des plantes ». Tout au long de la route des Indes la plupart des plantes vivrières furent transplantées d’un continent à l’autre. Il s’agit de la première grande mondialisation de l’agriculture dont nous constatons encore aujourd’hui les conséquences.

A Borderouge, l’accent sera mis sur la musique ce week-end, avec notamment des ateliers pour enfants. Plus d’informations sur le site du Muséum de Toulouse.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici