Françoise Laborde et le PRG 31 appellent à voter Hollande

243

Dans un communiqué publié ce matin, la sénatrice de Haute-Garonne Françoise Laborde ainsi que la Fédération du parti radical 31 appellent à voter pour le candidat socialiste. Voici le communiqué :

« Nous sommes des militants, des responsables du Parti Radical de Gauche 31 et des citoyens engagés. Nous pensons que les enjeux du second tour des élections présidentielles sont fondamentaux pour notre avenir. La situation dans laquelle est notre pays impose un choix clair.

Le bilan de Nicolas Sarkozy en cinq ans de présidence a été catastrophique en termes économiques : plus de chômage, plus de déficits, un endettement historique. La « République irréprochable » promise en 2007 ne s’est pas traduite dans les faits et a, au contraire, accru le sentiment d’inéquité. La campagne de Nicolas Sarkozy, basée sur la stigmatisation des étrangers, des chômeurs, des corps intermédiaires, et reprenant des thèses contraires aux valeurs historiques portées par la France, est loin de nos convictions républicaines. François Hollande nous semble le mieux à même de restaurer les valeurs républicaines qui nous sont chères.

Nous sommes d’accord avec lui lorsqu’il propose de réformer le statut pénal du Président de la République ou lorsqu’il propose de porter l’inéligibilité des élus condamnés pour corruption à 10 ans ou plus. Nous l’approuvons encore lorsqu’il propose d’augmenter les pouvoirs du Parlement et d’introduire une dose de proportionnelle.

En ce qui concerne la construction européenne, nous approuvons son idée de négocier un nouveau traité incluant la relance et l’emploi plutôt que d’enfermer les peuples dans une austérité sans issue. François Hollande a aussi pris des engagements afin de rétablir les comptes publics tout en restaurant la justice par la réforme fiscale.

C’est pourquoi, nous appelons tous les électeurs qui se reconnaissent dans les valeurs humanistes, républicaines et pro européennes du PRG 31 à voter sans hésitation pour François Hollande le 6 mai prochain. »


Françoise Laborde Sénatrice PRG Haute Garonne
Christophe Delahaye Président de la Fédération PRG Haute Garonne
Pierre Nicolas Bapt Secrétaire Général de la Fédération PRG Haute Garonne
Bruno Amiel conseiller municipal délégué PRG Toulouse 
Philippe Bapt conseiller municipal délégué PRG St Orens 
Martine Courdon Dequidt Présidente du Grand Cercle Radical de Gauche de l’Agglomération Toulousaine