Jean Pierre Biel et Pierre Cohen interviennent au meeting de François Hollande

339

François Hollande prend la parole ce soir sur la place du Capitole de Toulouse pour son dernier meeting de campagne. Jean Pierre Biel, le Président du Sénat et Pierre Cohen, maire de Toulouse sont intervenus en attendant le candidat.

Le maire de Toulouse a rendu hommage à la campagne menée par François Hollande « avec sérénité et enthousiasme ». Pierre Cohen appelle à mobilisation afin «  d’instaurer une république exemplaire, avec un président normal qui respecte les français et leurs attentes ».  « Il est grand temps de dire au revoir au candidat qui n’a cessé de diviser les français, de stigmatiser les chômeurs, les étrangers, et les syndicalistes » conclut-il.

Jean Pierre Biel, a ensuite pris la parole devant la foule réunie place du Capitole. « La victoire c’est pour bientôt, je l’entends dans vos accents, dans vos chants, dans vos cœurs ! » clame-t-il. Il rappelle que pour la première depuis 50 ans, le sénat connaît enfin l’alternance, un début d’espoir selon lui. « Nicolas Sarkozy a réussi l’exploit de perdre le sénat ».  Jean Pierre Biel dénonce « le sentiment d’être abandonné et maltraité par un pouvoir arrogant ». Il signale que François Hollande « a su très tôt que l’enjeu de notre pays c’est la jeunesse », et ne s’est pas laissé embarqué dans les bassesses de la campagne. « Rien n’est encore gagné, mais tout est encore possible » espère le Président du Sénat devant la foule qui acclame « On va gagner, on va gagner ! ».