Accueil Dossiers Brèves Le « Joli mois de l’Europe » arrive en Midi-Pyrénées

Le « Joli mois de l’Europe » arrive en Midi-Pyrénées

En mai, c’est Le joli mois de l’Europe en Midi-Pyrénées ! Pendant tout le mois de mai – en lien avec la journée de l’Europe, le 9 mai – de nombreux partenaires associatifs et institutionnels organisent des évènements sur l’Europe et son action en Midi-Pyrénées.

Depuis 2011, Le joli mois de l’Europe en Midi-Pyrénées propose le programme de ces événements dans notre région : balade à vélo, spectacles, café-débats, concerts, expositions, dégustations, villages européens…

Chacun à sa manière évoque l’Europe dans notre quotidien et il y en a pour tous les goûts. Le joli mois de l’Europe en Midi-Pyrénées est organisé par la Préfecture de la région et le Conseil régional, partenaires des programmes européens en Midi-Pyrénées.

Les partenaires régionaux reprennent ainsi une initiative originale née en 2010 en Aquitaine.

La journée de l’Europe, le 9 mai

La journée de l’Europe est fêtée le 9 mai par tous les européens en hommage à la déclaration Schuman du 9 mai 1950. Ce jour là, Robert Schuman, alors Ministre français des Affaires étrangères, appela à la mise en commun de la production de charbon et d’acier de la France, de l’Allemagne et d’autres pays européens. Sa déclaration est devenue symboliquement l’origine de la construction européenne.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici