Face à Nîmes, le FENIX Toulouse Handball veut assurer le maintien

258

Le FENIX Toulouse Handball s’est imposé ce dimanche à Créteil (31-34) et occupe désormais la 6e place du Championnat de D1, avec 18 points. Après une période difficile durant l’hiver, le FENIX retrouve désormais une dynamique positive.

Face à Nîmes, les Toulousains voudront poursuivre leur série de 3 matchs sans défaite, et s’éloigner davantage de la zone de relégation. Mais l’actuel 12e du classement (15 points) a créé la sensation la semaine dernière en devenant la première équipe à vaincre Montpellier cette saison (25-21).

Le sport absolument, mais pas n’importe comment !

La rencontre sera dédiée à l’association « 14 ». Suite au décès de son fils Maxime (club de Saint-Raphaël) sur un terrain, Pascal Candau a créé cette association, afin de sensibiliser le grand public sur les moyens préventifs contre le phénomène de mort subite chez les sportifs et pour encourager tous les moyens susceptibles d’assister la recherche médicale sur ce sujet.

La Ligue Nationale de Handball et les clubs de D1 soutiennent l’association « 14 » à travers des actions réparties sur plusieurs matchs. C’est lors de la réception de Nîmes vendredi que le FENIX marquera son soutien.