Julien Sauvage, nageur des Dauphins du TOEC, champion de France du 5km indoor

300

Les championnats de France du 5 km indoor messieurs se sont déroulés ce mardi 1er mai à Dunkerque. Au cours de cette compétition, le nageur des Dauphins du TOEC, Julien Sauvage, a décroché la première place du podium avec un temps de 53:22.62.

Le 1er mai 2012, tout le monde n’a pas chômé. En effet, en ce jour de fête du travail se déroulait la 11ème édition des championnats de France du 5 km indoor. Ce sont 26 nageurs et 17 nageuses qui ont participé à cette compétition nationale pour tenter de remporter une médaille.

Dans la catégorie messieurs, le nageur des Dauphins du TOEC Julien Sauvage, qualifié pour les Jeux Olympiques en eau libre, s’est illustré en décrochant la victoire avec un temps de 53:22.62.

Avec son premier titre de champion de France de 5km indoor en poche, le nageur continue de s’entrainer pour arriver dans les meilleures conditions possibles aux J.O. de Londres 2012 dans l’objectif de remporter une nouvelle médaille.

Ces championnats de France représentent une étape supplémentaire dans sa préparation pour les Jeux Olympiques. Tout comme le seront les championnats de France du 10 km qui se dérouleront, à Pierrelatte, le 14 juin 2012.